graphiste & webmastrice freelance

graphiste - webmastrice

Emmanuelle Satti… lion ascendant créatif

J’ai toujours aimé imaginer, créer, dessiner, l’informatique, la programmation, écouter les autres et comprendre leurs besoins…
Mon parcours m’a portée naturellement vers les métiers qui correspondaient à mes compétences.

Parcours scolaire

Avec mes premiers ordinateurs, dès le primaire, je me régalais à saisir des programmes en basic et à en concevoir. Après un bac scientifique (D), en 1994 j’intègre un BTS en Informatique de Gestion à Avignon pour devenir analyste programmeur (j’ai appris à développer des logiciels de gestion).

En 1996, juste après mon diplôme, j’opte pour un changement de voie en me tournant vers le graphisme, activité plus proche de mes aspirations et de mes envies de création. La programmation c’est cool, mais pas tout le temps ! Je me tourne donc vers BEP PFI (Préparation de la Forme Imprimante ) à Carpentras en alternance.

La vie active…

Pour mon contrat d’apprentissage je rentre dans une société avignonaise où j’intègre le poste d’infographiste.
Mon diplôme en poche en juillet 1998, je reste dans cette société jusqu’en février 2001.
Ma mission y sera pluridiciplinaire : scans, retouche photo, création de maquettes, de logos, de sites internet… mais également flashage (réalisation des films pour l’imprimerie) ou des épreuves de contrôle.
Ce premier emploi m’aura permis de mettre les mains dans toutes les étapes de la réalisation d’un projet et d’y apprendre les contraintes techniques des différents métiers qui s’y rattachent.

En février 2001 je rejoins une société de fabrication de menus de restaurant où je réalise la conception graphique des cartes et la mise en page de publicités.

2021 : 20 ans en solo et 25 ans de métier… pfiooooooo !!

emmanuelle satti, emma satti, graphiste freelance
emma satti • graphiste webmaster freelance • Orange Avignon Vaucluse
emmanuelle satti, emma satti, graphiste freelance, Orange, Avignon, Vaucluse, PACA, webmaster freelance, graphiste freelance

Free… I’m FREEEEE !

Le 1er juillet 2001, en parallèle à mon emploi, je lance en freelanceCom’un poisson dans l’O” en micro-entreprise pour répondre aux demandes de quelques clients en création, graphisme, détourage, retouche photos…

Début 2003 je me lâche des 2 mains pour « nager » en solo… monde du total free me voici ! (même pas peur LOL)

Août 2003 j’obtiens mon numéro de formatrice et commence à faire de la formation continue pour des centres de formation continue sur Avignon, Aubagne et Paris.

Janvier 2006 “Com’un poisson dans l’O” devient CUPDO (plus court !!!).

En 2012 : je décidé d’afficher mon nom… ben oui, après tout.

Décembre 2013 : j’emménage dans la jolie ville d’Orange.

mon parcours freelance en logos…